Roissy Pays de France

THAI AIRWAYS - Agent d'escale CDG H/F - CDI - (Aéroport de Roissy/Charles de Gaulle (95))

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

Les missions du poste

Agent d'escale CDG






Aéroport de Roissy/Charles de Gaulle


CDI

Temps plein

selon profil
Pas de télétravail

3 ans

Bac+3

Amadeus ALTEA, Amadeus Réservation et Microsoft Office Suite

Anglais impératif








Postuler maintenant












Qui sommes-nous ?

Avec un vol quotidien non-stop vers Bangkok et de nombreuses correspondances vers les villes principales thaïlandaises, THAI est la compagnie incontournable vers la Thaïlande.





En tant que compagnie aérienne nationale, notre signature
The First Choice Carrier with Touches of THAI
guide chacune de nos actions. Notre objectif principal est d'offrir un service d'excellence, empreint de la traditionnelle hospitalité thaïlandaise. Nous créons de la valeur en privilégiant la satisfaction de notre clientèle, en assurant une gestion financière rigoureuse et en nous adaptant avec agilité aux évolutions du marché.





Description du poste
Principales responsabilités :






• Planifier et préparer l'arrivée et le départ du vol.


• Briefing de pré-enregistrement avec le personnel d'assistance au sol.


• Gérer les arrivées et départs des passagers avec une attention particulière pour les passagers Premium, UMNR, DEPU/DEPA bénéficiant d'une assistance.


• Accueil et supervision des passagers à l'enregistrement.


• Liaison avec les différents sous-traitants aéroportuaires et s'assurer que les différents prestataires effectuent les opérations et les services en conformité avec les normes et les objectifs établis (SLA).


• Maintenir la communication avec le centre de contrôle et de commande (C&C) et l'équipe de surveillance de la station (SMT).


• Informer et s'assurer de la prise en charge des passagers lors de retards ou d'annulations des vols.


• Superviser la manutention des bagages à l'arrivée et assurer le suivi des bagages endommagés ou perdus.


• Suivre et s'assurer que les directives relatives à la sûreté / sécurité / environnement (SSE) sont respectées.


• Utiliser les listes de contrôle du manuel d'exploitation au sol de la THAI (THAI GOM) pour vérifier l'état de préparation opérationnelle; signaler les anomalies, incident concernant des marchandises dangereuses à l'équipe de surveillance de la station (SMT) ou au gestionnaire des services de l'aéroport (ASM).


• Assurer la liaison avec l'ingénieur aéronautique du TG (LAE) pour les questions techniques ou de maintenance.


• Vérifier que les informations relatives aux passagers des services spéciaux sont correctement enregistrées.


• Revérifier tous les messages de traitement spécial et les messages demandés de toutes les fonctions concernées.






Tâches administratives :






• Suivre des contrats avec les sous-traitants aéroportuaires.


• Vérifier et archiver les factures opérationnelles pour un éventuel répondre aux audits et de vérifications ultérieures.


• Préparer et soumettre des rapports opérationnels (par exemple, E station log, résumé mensuel de la station (MSS), de statistiques, le rapport mensuel de la station (MSR).


• Examiner et corriger les messages post-vol de l'agent d'escale (GHA).


• Vérifier le bon fonctionnement des bureaux et des équipements de bureaux.


• Faire le lien avec le siège dans les cas d'urgences et d'irrégularités de vols pour prendre les mesures qui s'imposent et soumettre le journal de la station.


• Gérer le stock d’E-Tickets/EBT/MPD et transmettre le rapport EMD à BKKFA-A.


• Signaler les détails du vol et les irrégularités au centre de contrôle et de commande (C&C) et à l'équipe de surveillance de la station (SMT).


• Participer aux réunions mensuelles avec les agents de handling.


• Toutes autres tâches assignées par ses supérieurs.s




Profil recherché

• Bac+3


• Expérience d'au minimum 3 ans dans un poste similaire dans opérations aéroportuaires.


• Forte compréhension de la sécurité, de la sûreté et des procédures opérationnelles des aéroports.


• Excellentes compétences en matière de communication et de coordination.


• Capacité à travailler et à prendre des décisions sous forte pression, en suivant les manuels et les procédures de TG.


• Maîtrise des systèmes opérationnels (Amadeus ALTEA, Amadeus Réservation et Microsoft Of- fice Suite).


• Maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral; d'autres langues sont un atout.


• Permis de conduire (B) - voiture obligatoire.


• Capacité à travailler en équipe


• Proactif, dynamique et capacité à faire face à des situations imprévues.





Conditions

• Poste basé à
l'aéroport de Roissy/Charles de Gaulle à pourvoir en CDI




Travail en horaires décalés
, y compris les week-ends et les jours fériés.


• Environnement dynamique à rythme élevé avec une coordination fréquente


• Date limite de dépôt des candidatures
le 31 juillet 2025
.






Postuler maintenant







Merci de nous transmettre votre CV, dossier de candidature et lettre de motivation via notre page recrutement